Les malgaches remportent le Ze’Défi OI 2015

Les malgaches remportent le Ze’Défi OI 2015

Le savoir-faire culinaire malagasy a été vainqueur d’un concours gastronomique qui s’est tenu à La Réunion dans le cadre du « Ze’Salon » des îles Vanille. L’association Entreprendre au Féminin Océan Indien (EFOI) en partenariat avec les Iles Vanilles, était à l’origine de la compétition. 6 îles ont eu respectivement deux représentantes au concours.

Pour le camp malagasy, ce sont deux femmes originaires de la Grande île et résidentes à la Réunion qui ont pris part à la compétition. Notons que pour l’année dernière, seul Rodrigues a été présent. Lors de l’édition 2015, l’ïle Maurice, Rodrigues, Mayotte, Comores, La Réunion et Madagascar ont tous eu leur deux candidates. Pendant un délai de deux heures, les candidates doivent réussir à préparer un plat copieux composé de trois ingrédients obligatoires à savoir la vanille bleue, agrumes et poulet. Certainement lors d’un voyage madagascar, vous pourrez déguster des plats à base de ces trois aliments.

Trois critères déterminent les notes. Le jury distribue les points en fonction du gout, de la présentation et aussi de la qualité de cuisson de chaque plat. Après confrontation des votes, la réalisation des deux malgaches à savoir Josiane Alidie Anontsoa et Fidèle Christine Mamesy ont obtenu la meilleure note. Les deux femmes malagasy ont séduit les membres de jury avec leur ballotin de volaille au combava, présenté avec une aumônière de citrouille, de poireau à la vanille et agrémenté d’une sauce aux trois agrumes. Des vacances madagascar vous donnera également de belles occasions de savourer des plats typiques de cette l’île rouge.

L’équipe de Tsiky Tour Madagascar, octobre 2015

Leave a Comment